Emy découvre la kizomba début 2013, en même temps que la bachata. Elle fait ses premières armes dans les soirées SBK bordelaises. Au fil des rencontres, elle élargit son horizon et s’initie au West Coast Swing, au Zouk brésilien et aux danses de salon.
Entre les cours, les stages et les soirées, elle explore la danse de couple jusqu’en 2016 où la kizomba prend une place prépondérante. L’urbankiz est déjà bien ancrée dans le paysage, et elle y trouve un espace d’expression plus libre que dans les danses énormément codifiées qu’elle pratique alors.
L’année 2018 est marquée par les premiers festivals et l’immersion quasi totale dans le monde de la kizomba. Le Bordeaux Kizomba Congress sera déterminant. Ce week-end-là, elle monte sur scène, emmenée par son professeur de danse sportive, pratique jusqu’à épuisement dans les soirées après ses représentations, assiste aux cours du festival et fait des rencontres marquantes, notamment avec des professeurs internationaux. C’est là que l’idée d’enseigner l’effleure.
Elle abandonne la danse sportive et décide de parfaire son expérience et ses connaissances en kizomba au sens large, et enchaîne les soirées et les festivals de France. Elle expérimente, écoute les conseils, progresse, se challenge, analyse sa propre danse et les possibilités qui s’ouvrent à elle.
Début 2020, elle se forme à l’enseignement aux côtés de Josué et Céline, et intègre le collectif BKC avec Seems, dans l’objectif de transmettre, au-delà de la technique, son expérience et son amour de la danse, entre respect, partage et sensations.
Contact:
https://www.facebook.com/JosueCelineBordeauxKizombaCrew/
https://www.facebook.com/emy.bkc
IG: bordeauxkizombacrew_by_j_c
Email: bordeauxkizombacrew@gmail.com
emeline.laduche@live.fr
Tél: +33631312008